Grâce à la digitalisation, certaines opérations jadis complexes peuvent se réaliser plus facilement. De façon particulière, si vous avez une enseigne en ligne, la gestion des paiements peut s’avérer difficile si vous n’avez pas un logiciel fiable comme Lemonway. Voici ce que vous devez savoir de cette solution de paiement.

Les fonctionnalités

D’origine française, la finetch Lemonway propose des solutions aux entreprises digitales pour mieux gérer les paiements complexes. Vous pouvez utiliser Lemonway partout en Europe sur une plateforme de crowdfunding ou sur une marketplace.

Lemonway est une solution unifiée qui permet de gérer efficacement, les flux de paiement. Elle offre une expérience client optimisée et plusieurs outils pour la gestion de vos comptes. Entre autres, vous apprécierez :

  • les outils LCB-FT ;
  • les outils KYC ;
  • le dashboard.

Tous les outils sont conformes et le dashboard est complet et ergonomique. Pour ce qui est des fonctionnalités, Lemonway permet de réaliser des paiements automatisés. En cela, vous pourrez créer facilement des comptes de paiement, fluidifier l’encaissement et le cantonnement des fonds et gérer vos commissions de façon automatique.

Les utilisations

Lemonway s’utilise sur les marketplaces pour les produits et services de même que sur les marketplaces financières.

Que vous soyez dans le contexte du commerce B to B, B to C ou C to C, Lemonway est indiqué. Outre la gestion des paiements entre vos acheteurs et vos vendeurs, cette solution est aussi indiquée pour l’encaissement des fonds lors du paiement des fournisseurs ou des marchands.

Pour une marketplace B to C, référencez dans votre catalogue Lemonway, vos offres de produits et/ou services. Pour la vente verticale ou horizontale, cela sera d’une grande utilité. Pour les transactions entre vendeurs (C to C), confiez également les opérations de gestion des paiements en ligne aux professionnels de Lemonway. Vous aurez alors plus de temps à consacrer au développement de votre activité.

Pour ce qui est des marketplaces financières, deux types de transactions peuvent nécessiter l’utilisation de cette solution de paiement. Il s’agit du crowdlending et du crowdequity. La première forme de transaction est celle entre les investisseurs et les porteurs de projet. La deuxième se passe entre les investisseurs et les start-ups.

Les atouts

La facilité d’utilisation est l’un des principaux avantages de la solution Lemonway. En effet, vous n’avez pas besoin de compétences trop poussées en informatique pour vous en servir. L’API est puissante et modulable pour un développeur lambda.

De même, vous pourrez accroître la productivité de votre entreprise en choisissant ce mode de gestion. En effet, vos paiements se feront désormais en toute simplicité et de façon fluide. Il n’y a plus de risque de fraude. Ainsi, vous pourrez mieux piloter votre activité.

Du point de vue de la fiabilité, cette solution de paiement reçoit des avis très favorables de la part des utilisateurs. Mieux, Lemonway est régulièrement autorisé par l’ACPR. L’enseigne est titulaire d’une licence d’Établissement de Paiement depuis 2012 et elle bénéficie du « passeport financier » dans 29 pays.

Pour finir, notez que Lemonway prévoit un tableau de bord pour vous permettre de suivre votre activité. Il est à la fois intuitif et complet. Vous gagnerez à essayer cette solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here