L’achat d’actions en ligne est ouvert à tout le monde. Il permet à tout épargnant de bénéficier d’un accès aux marchés financiers afin de diversifier son épargne, surtout pour les investisseurs à la recherche d’un placement bien rémunérateur que les livrets réglementés. De même, il s’agit d’une solution avantageuse pour les épargnants souhaitant effectuer une diversification avec un horizon de placement long. Cependant, si vous souhaitez investir votre argent en bourse, voici pour vous les meilleures opportunités qui se présentent à vous sur le marché des actions de sociétés.

Investir dans Apple

Sur le marché financier, il existe des actions a découvrir telles que l’action Apple qui demeure l’une des meilleures valeurs boursières. En effet, l’année 2020 reste une année fructueuse pour la société américaine malgré le confinement. Selon un récent rapport sorti par l’entreprise sur les bénéfices réalisés, la crise sanitaire occasionnant un confinement n’a pas eu d’impacts sur les recettes, dépassant de loin les attentes.

Pourquoi investir dans Apple ? Les raisons sont multiples : les recettes réalisées par l’entreprise ont connu un accroissement de 11 % en glissement annuel pour avoisiner les 60 milliards de dollars. Le bénéfice par action a atteint 2,58 dollars, une hausse de 18 %. Ce qui permet de bénéficier d’un dividende de 0,82 dollar par action. La société a pensé également aux petits investisseurs en procédant à une division de ses actions à raison de 4 pour 1.

L’action Amazon

En dépit de la crise sanitaire, le géant de la vente en ligne et des services cloud a pu réaliser de belles performances. Cette ascension pourrait bien évoluer dans les prochains mois pour la star du commerce électronique. Selon les prévisions, Amazon Prime pourrait bien connaitre une croissance et permettre de ce fait à la société et son cours de bourse de monter haut. Le recours au télétravail a favorisé la montée du service cloud AWS, générant ainsi plus de revenus.

En début d’année, l’action Amazon a commencé à 1898 dollars. À la fin du mois d’octobre 2020, le titre s’échange à près de 3270 dollars. Notez que le cours de l’action a connu une hausse de plus de 72 % depuis le début de l’année.

L’action Google

Il est indéniable que Google reste la plateforme de recherche Internet la mieux prisée au monde. Selon GlobalStats, Google a une part qui a varié entre 91,9 % et 93 % au cours des derniers mois. Par exemple, les recettes publicitaires de YouTube fait de cette plateforme l’une des meilleures les plus visitées sur le web. En effet, les recettes publicitaires de YouTube à la fin du premier semestre représentent environ 10 % des ventes totales de la société.

Il est vrai que les activités de Google ont été plus ou moins affectées par le coronavirus. Néanmoins, elles restent solides. Investir dans l’action Google pourrait connaitre une croissance fulgurante avec le Google Cloud. En effet, les revenus du Cloud ont passé le cap des 3 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.

Au-delà de ces différentes actions, il existe d’autres actions qui sont tout à fait prometteuses en termes d’investissement pour les investisseurs telles que :

  • Netflix ;
  • Tesla ;
  • Facebook ;
  • Orange ;
  • Etc. 

Cependant, pour faire une bonne rentabilité, il est préférable de faire recours à un courtier en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here