Au même titre que l’investissement en trading et la cryptomonnaie, la bourse séduit une grande partie des internautes. Cependant, puisque c’est un secteur un peu complexe, les débutants commettent en peu de temps de nombreuses erreurs et essuient de bien désagréables pertes financières. Afin de vous aider à corriger et à optimiser vos rendements, voici trois règles à suivre pour limiter les risques de perte.

Bien s’informer avant d’acheter de nouveaux jetons

Avec l’explosion du cours de certaines actions ces dernières années, de nombreuses structures se sont lancées dans les placements financiers. De ce fait, vous trouverez en ligne une grande variété d’actifs sur le marché financier. Face à ce grand nombre, il est conseillé de bien mener vos recherches avant d’acquérir de nouvelles parts.

Afin de vérifier la véracité des monnaies que vous trouvez, un panel d’options s’offre à vous. Déjà, vous pouvez vous abonner aux sites d’informations et d’actualités spécialisés dans les analyses économiques, comme le site officiel Euronext.

Si vous souhaitez recueillir les avis des spécialistes sur les jetons fiables, écouter des podcasts et interviews est recommandé. En outre, vous avez la possibilité d’intégrer des forums de discussion sur les cours des actions. Vous pourrez y suivre en toute fiabilité les tendances du marché boursier.

La bourse étant un domaine très vaste, vous aurez l’occasion, grâce à l’un de ces moyens, de vous instruire davantage. Dans l’optique d’accompagner les , des spécialistes donnent des conseils pratiques et indiquent les erreurs principales à éviter. Vous en apprendrez davantage sur les étapes d’achat avec l’exemple de l’action Natixis décrit dans ce guide : https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-natixis/.

Vous n’aurez qu’à vous abonner à leurs comptes sur les réseaux sociaux pour recevoir régulièrement un condensé de l’actualité boursière et de précieux conseils. Vous profiterez ainsi de l’expérience des professionnels de la bourse.

Diversifier les actifs de son portefeuille d’actions


Les actions sont des placements volatils selon le contexte sociopolitique ou économique affectant la bourse. Bien qu’il existe des outils pour apprécier leur valeur, il est impossible de garantir avec exactitude le rendement à long terme.

En effet, rien ne garantit que l’entreprise dans laquelle vous désirez investir sera toujours en activité dans quelques années, qu’elle versera les dividendes ou que l’action croîtra. À cet effet, il est important de mettre en place une stratégie d’investissement efficace pour limiter le plus possible les pertes. 

La deuxième règle que vous devez adopter est de diversifier les actifs de votre portefeuille d’actions d’entreprises. Les spécialistes vous recommanderont, dans ce sens, trois types de placements issus de :

  • diverses actions de type industriel ;
  • différentes entreprises de tailles variées ;
  • différentes actions ordinaires et privilégiées.

Cependant, il est nécessaire de vérifier avant tout choix si ces placements s’intègrent au portefeuille que vous détenez. Vérifiez par la même occasion s’ils s’accordent avec votre niveau de tolérance de risque et vos objectifs financiers généraux. Vous n’avez pas de connaissances techniques en finance et gestion de portefeuilles financiers ? Sollicitez idéalement l’expertise d’un professionnel.

Choisir une plateforme de confiance pour son investissement


Choisir un partenaire de confiance est indispensable dans la réussite d’un investissement en bourse. Afin de personnaliser ses offres et de se démarquer des concurrents, chaque plateforme propose des services et privilèges distincts. Les spécialistes recommandent aux débutants de prendre en compte leurs besoins pour identifier leur profil investisseur adapté.

Pour préserver au mieux votre portefeuille électronique, l’idéal est de se tourner vers une plateforme avec une sécurité élevée. Celle-ci devra également proposer des moyens de transactions financières correspondant à vos moyens de dépôts et de retraits principaux. Cela vous permettra d’entrer en possession de votre argent le plus vite et le plus aisément possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here