L’utilisation des véhicules électriques constitue de nos jours, une solution efficace dans le processus de lutte contre la dégradation de l’environnement. Malheureusement, ce secteur de la mobilité électrique bien qu’étant en pleine expansion, souffre toujours d’une déficience de points de recharge. À cet effet, la solution idéale qui se présente généralement aux propriétaires de véhicules électriques est d’installer dans leurs parkings, des sources d’approvisionnement autonomes. Mais pour avoir un bon résultat, il est crucial de faire appel aux spécialistes du domaine. Pourquoi faut-il alors contacter SoBorne pour la réalisation d’une telle tâche ? La réponse dans les lignes qui suivent.

À la découverte de la société SoBorne

La société SoBorne est une structure française spécialisée dans l’installation des bornes de recharge pour les entreprises et les espaces de copropriété. En effet, cette entreprise ne se limite pas seulement à l’installation des bornes de rechargement pour véhicules électriques. Elle intervient également dans la gestion ainsi que la maintenance de ces infrastructures de nouvelle génération. Il faut rappeler que les bornes de rechargement ne sont pas encore totalement déployés sur toute l’étendue du territoire national. Les installations se feront au fur et à mesure du développement du marché de l’électrique. 

Pour en apprendre davantage les programmes et services de la société SoBorne, consultez le site https://www.so-borne.fr/.

L’agence dispose d’une équipe de techniciens et de professionnels du domaine, tous compétents et rompus à la tâche. Que ce soit pour une installation individuelle ou en copropriété, l’entreprise réalise une étude de faisabilité sur mesure dans l’unique objectif de mettre en place un service de qualité. Et ce, dans le respect des conditions et des normes électriques.

Comment ça se passe avec la facturation ?

La société SoBorne a pensé à tout. Elle est équipée d’un système informatique révolutionnaire qui permet à chaque résident de connaître sa consommation. Il n’est donc pas nécessaire de faire une répartition de la facture électrique lorsque vous vivez en copropriété. D’abord, pendant la recharge, il est possible de voir le nombre de kilowatts consommé directement sur le compteur. Et pour rendre les choses encore plus simples, SoBorne a également développé des applications mobiles pour permettre à ses clients d’avoir un œil sur toutes les activités des points de recharge de la propriété sans forcément se rendre physiquement sur les lieux. 

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge électrique dans un parking en copropriété ?

Généralement, le devis d’installation des bornes de recharge électrique destinées aux copropriétés est établi en fonction de la puissance des véhicules électriques à recharger. Oui, car, il est clair que cela ne servirait absolument à rien de faire installer une recharge électrique qui ne puisse répondre aux besoins des résidents. Ainsi donc, une fois que ce paramètre est maîtrisé, il faudra alors investir dans :

  • un disjoncteur ;
  • un différentiel d’une puissance adaptée et
  • le prix relatif à l’intervention du technicien.

Pour toutes ces opérations, il faut prévoir entre 1000 € et 2500 €. À noter que l’installation de la borne doit nécessairement se faire par un professionnel comme l’entreprise SoBorne.